Message de félicitations à Mr. Cyril Ramaphosa, nouveau Président de l’ANC

 Bruxelles, le 19 décembre 2017

 AMonsieur Matamela Cyril Ramaphosa
Président du parti African National Congress
A PRETORIA.

Objet : Message de félicitations

Monsieur le Président,

Le congrès de l’African National Congress vient de vous élire à la tête du parti. Au nom de la plate-forme politique de l’opposition burundaise, CNARED-GIRITEKA et à mon nom propre, j’ai l’honneur de vous présenter toutes nos chaleureuses félicitations. Nous vous souhaitons pleins succès dans votre noble et lourde mission de redonner l’espoir à votre peuple.

Votre élection à la tête du parti de Nelson Mandela est un signe d’espoir non seulement pour le peuple d’Afrique du Sud mais aussi et surtout pour le peuple burundais meurtri par une crise politique de plus de deux ans.

Monsieur le Président,

Le 28 Août 2000, à Arusha en République Unie de Tanzanie, Monsieur Nelson Mandela, l’icône de la paix et de la réconciliation a fait signer entre burundais « L’Accord d’Arusha pour la Paix et la Réconciliation au Burundi ».Ce pacte de cohabitation pacifique qui avait fait ses preuves vient d’être enterré unilatéralement par le pouvoir en place au Burundi. Convaincus que vous êtes attaché à l’héritage de l’icône Nelson Mandala, nous comptons sur votre haute autorité pour aider le peuple burundais à recouvrer « L’Accord d’Arusha pour la Paix et la Réconciliation au Burundi », un précieux héritage de Madiba.

Dans l’espoir de votre implication dans la protection de l’Héritage de Madiba au Burundi, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, nos vœux de bonheur et de prospérité pour l’année 2018.

Pour le CNARED-GIRITEKA
Dr. Jean Minani
Président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *