Burundi : Une commission parlementaire recommande le pardon aux gribouilleurs de la photo du président Nkurunziza

Bonesha FM
Burundi : Une commission parlementaire recommande le pardon aux gribouilleurs de la photo du président Nkurunziza
La commission parlementaire justice et droit de l’homme a plaidé ce jeudi 21 juillet 2016 en faveur de la libération des élèves accusés de gribouillage de la photo du président Pierre Nkurunziza.

Dans une séance plénière, la commission a présenté un rapport d’enquête sur le dossier de gribouillage qui a conduit plusieurs élèves en prison au cours du troisième trimestre. Le rapport montre que rien ne prouve que ces élèves sont responsables du gribouillage dans les livres des classes de 8ème et 9ème.
La commission parlementaire a convaincu. Dans les interventions, les députés ont été réceptifs et soutenu l’idée de relâcher ces élèves qui n’ont eu la chance de faire les examens du troisième trimestre.
Une question subsiste : dans le respect du principe de la séparation des pouvoirs, quelle sera la force du rapport face à un dossier judiciaire déjà ouvert et des jugements déjà prononcés pour certains.

http://www.bonesha.bi/Burundi-Une-commission.html#.V5DzN9xwMNc.facebook