COMMUNIQUE DE PRESSE

1. Ce lundi 04 juillet 2016, le CNARED-GIRITEKA vient d’apprendre que  les négociations inter-burundaises reprendront du 09 au 12 Juillet 2016.

2. Il est surprenant que la plate-forme politique CNARED-GIRITEKA n’ait pas encore reçu son invitation. En revanche le CNARED-GIRITEKA réalise que la Facilitation a déjà envoyé à certains de ses membres des invitations individuelles malgré ses rappels répétés d’être convié à ces négociations comme une seule entité.

3. Le CNARED-GIRITEKA saisi cette opportunité pour rappeler une fois de plus à la Facilitation, à la Communauté internationale et à l’opinion burundaise qu’il entend participer à ces pourparlers en tant qu’une entité et non en tant que partis, organisations ou personnalités politiques pris isolement.

4. A ce titre, le CNARED-GIRITEKA fait savoir que conformément à l’acte d’engagement qu’ils ont signé le 30 Juin 2016, les partis, organisations ou personnalités politiques membres de son Directoire ne participeront  à ces négociations que s’ils sont invités dans le cadre du CNARED-GIRITEKA.

Fait à Bruxelles,  le 04 Juillet 2016

Pour le CNARED-GIRITEKA,

Pancrace Cimpaye

Porte-Parole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *