Communiqué de presse : rencontre avec M. Michel Kafando

En date du 14 octobre 2017, une délégation du Cnared-Giriteka conduite par son Président, le Professeur Charles Nditije, a rencontré Son Excellence le Président Michel Kafando, Envoyé spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Burundi.

Au cours de l’entretien qui s’est déroulé dans un climat empreint de sincérité et de grande écoute réciproque, le Président Kafando a expliqué la nature de sa mission et les efforts déjà déployés pour son accomplissement.

De son côté, le Président du CNARED-GIRITEKA et sa délégation ont décrit de façon exhaustive la situation dramatique que vit actuellement le peuple burundais et ont souligné avec force la nécessité et l’urgence de sortir de cette situation par la voie pacifique. A cet effet, ils ont exprimé l’urgence d’organiser dans les meilleurs délais un dialogue sans faux fuyants, dans le cadre des négociations inclusives et sans conditions.

Une demande insistante a été adressée au Président Michel Kafando pour qu’il redouble d’efforts afin d’obtenir de la Médiation/Facilitation Est-africaine, l’ouverture rapide des négociations inter burundaises inclusives et sans condition.

Son Excellence le Président Michel Kafando a réaffirmé son plein engagement, dans le cadre de sa mission d’Envoyé spécial des Nations Unies, en vue de contribuer avec la  Médiation sous-régionale à une solution durable à la crise burundaise qui n’a que trop duré.

Fait à Bruxelles, le 16.10.2017

Pr. Charles NDITIJE

Président du CNARED

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *